Image de Possessed Photography
Logo Bioguard & Co - Bleu .png

La Papeterie Bioguard
Sécurité sanitaire et anti-contrefaçon

Sécurité sanitaire et anti-contrefaçon◊◊

Bioguard™ est une technologie anti-virale, anti-bactérienne et anti-fongique qui a fait ses preuves dans l’un des secteurs les plus sécurisés du monde, la production de billets de banque, depuis plus de quinze ans.

La technologie Bioguard est déjà appliquée à plus de dix milliards de billets de banque en circulation dans le monde entier. Cette solution est aujourd’hui développée par la société Bioguard & Co, filiale du groupe Oberthur Fiduciaire, acteur historique de l’imprimerie fiduciaire depuis 1842

Description

La solution Bioguard™ permet de traiter tous types de papier afin de lui conférer des propriétés anti-bactériennes, anti-fongiques et anti-virales.

Le label Bioguard™ est apposé en filigrane sur chaque feuille afin d’assurer une protection contre la contrefaçon et d’attester que la sécurité sanitaire est bien intégrée.

 

Le papier traité Bioguard™ conserve ses propriétés physiques et mécaniques initiales et reste recyclable.

 

Par ailleurs, Bioguard™ répond à la norme ISO 10993-1 part.10 qui confirme que cette technologie ne représente aucun risque d’irritation et de sensibilisation cutanée pour les utilisateurs et répond à la réglementation Européenne BPR 528/2012.