KRIER patte renard
MAT Polyester Bleu Blanc Orange

// Accueil / Consommables / Habillages pour Cylindres de Transfert, Retournement et Sortie

Habillages pour Cylindres de Transfert, Retournement et Sortie

Super blue
Super Blue 1 et 2, habillage textile antisalissure pour cylindres de transferts et de sortie

Système antistatique et antimaculant de haute technologie pour protéger le côté humide de la feuille imprimée.
Empêche l’accumulation de l’encre sur les cylindres de transferts et de sortie et éradique ainsi les problèmes communs de marquage. Les fils métalliques souples tissés dans le filet, à intervalles réguliers sont conducteurs, ce qui aide à réduire l’électricité statique accumulée entre les groupes d’impression. Ces fils servent également de guide pour une installation facile et rapide. Le tissu antimaculant extensible traité chimiquement avec une surface douce.

Disponible en tailles génériques pour toutes les presses :

Heidelberg, Komori, Manroland, KBA, Mitsubishi, Sakuraï

M.A.T, habillage papier/polyester antisalissure pour cylindres de transferts et de sortie

La gamme exclusive de M.A.T. habille vos cylindres de transfert et de sortie pour un travail encore plus efficace, moins de dépôts d’encre et plus d’économies. Déclinée en plusieurs présentations, elle répond à la majorité des besoins en habillage de cylindres de transfert et de sortie. Importé par Krier-sa depuis plus de 20 ans, le produit est aujourd’hui devenu une solution souvent préférée par les imprimeurs.

 

Manille Antimaculante Transfert

Les vitesses toujours plus rapides sur les presses nécessitent toujours des habillages de cylindres de transfert et de sortie plus performants. D’un groupe d’impression à l’autre, l’encre n’a plus le temps de sécher sur le papier, c’est là que le M.A.T. joue son rôle antimaculant. Il garantit une excellente qualité d’impression et réduit la gâche de papier au calage. Il n’abîme pas les feuilles imprimées grâce à une surface régulière. Utilisable plus longtemps, le M.A.T. apporte à la fois la qualité et la productivité qu’attendent les imprimeurs.

 

Caractéristiques générales du procédé :

Perles de verre (billes de verre) de diamètre uniforme repoussant l’encre et éliminant les frottements et marques sur le papier imprimé en réduisant sensiblement les zones de contact avec l’encre. La feuille imprimée fraîchement humide est uniformément soutenue à chaque point à travers sa largeur. L’encre humide est repoussée de l’apex de chaque perle de verre pour un transfert optimum d’un groupe à l’autre.
Les perles de verres sont fusionnées avec un liant sur une base polyester indéformable. 1/3 de la surface de ces perles de verre apparait au dessus du liant. Ceci, combiné avec un interstice régulier entre les billes réduit fortement l’accroche de l’encre et permet un nettoyage plus facile sans détérioration des perles de verre.

MAT billes micro polyester

- Plus haute qualité d'impression

- Réduire la gâche de papier

- Temps d'arrêts réduits

- Longue durée de vie opérationnelle

- Facile à nettoyer

- Résistant aux produits chimiques de nettoyage et aux vernis

- Stabilité dimensionnelle exceptionnelle :

  aucun allongement ou plissure

- Réduit l'électricité statique sur les cylindres

permettant un transfert en douceur avec moins de frottements

- Facile à installer, soit en utilisant la version adhésive, soit avec un ruban adhésif double-face et/ou colle en bombe
repositionnable

- Existe en différentes tailles de billes de verre pour répondre à divers besoins d'impression

- Plus économique que les habillages transfert textile

Le M.A.T. est monté sur le « blanchet de base » / Transfer Kit des cylindres de transfert et de sortie des presses offset équipées en SUPER BLUE® (en lieu et place du tissu antimaculant), et directement sur les cylindres des autres presses ; et également sur certains rouleaux en rotatives.

Manille micro billes polyester
Manille micro billes papier

M.A.T. Polyester BLANC : Le M.A.T. remplace avantageusement les habillages textiles traditionnels ou les papiers microbillés. Le M.A.T. dure plus longtemps car lavable et indéformable. Il devient ainsi le système antisalissure le plus rentable du marché. Petites ou grosses billes. Adhésif ou Non-adhésif.

 

M.A.T. Polyester BLEU : Réduire l'accumulation d’encre : conçu avec des tolérances précises et maitrisées, les billes de verre n'absorbent pas l'encre ou les solvants en contact sur sa surface. Le M.A.T. bleu est plus souple que son homologue blanc. Petites ou grosses billes. Adhésif ou Non-adhésif.
 

M.A.T. Polyester ORANGE : Ce M.A.T. est amélioré par l’ajout d'un revêtement silicone de couleur orange. Ce revêtement améliore les caractéristiques antimaculantes des billes de verre en réduisant la quantité d'encre qui se dépose sur la surface, ce qui réduit encore le marquage ! Petites ou grosses billes. Adhésif ou Non-adhésif.

 

M.A.T. Papier MARRON : Le M.A.T. Papier équipe directement en première monte les cylindres de transfert et de sortie des presses Japonaises. Version économique du M.A.T. Polyester, ne se lave pas. Petites ou grosses billes. Non-adhésif.

M.A.T. disponible en formats standard ou à la coupe !

  • GTO 52 ; Lithrone 20 ; Fuji 52 ; Ryobi 520...
    360 x 525 mm

  • MO 65 ; Lithrone 26 ; Fuji 65...
    525 x 700 mm

  • SM 72/74 ; Lithrone 28/29 ; Shino 75
    525 x 750 mm

  • SM 102 ; Lithrone 40 ; Mitsubishi 102...
    750 x 1050 mm

M.A.T. disponible en rouleaux !

  • Consultez nous...

Manille micro billes polyester rouleaux